Le mot de l'entraîneur

Dans le sport amateur, l’humain et le sportif sont les deux critères primordiaux à une aventure collective aboutie. L’aspect sportif n’étant pas guidé par une connotation financière à notre niveau, c’est les valeurs humaines, d’engagement et de travail qui fédèrent notre groupe. Se battre les uns pour les autres, pour ses couleurs et ses amis est un bonheur à vivre à conditions que tout le monde s’y engage.

Au FC Les Bois, sous ma coupelle, l’aspect « humain » est prioritaire. Se battre pour les autres est une obligation et ceci ouvre des portes et possibilités aux joueurs valeureux et travailleurs. Nos valeurs principales, comme le respect de tous, l’envie de se dépasser à chaque sortie et la fierté de faire cela ensemble, priment sur tout le reste. Chez nous, les individualités forment un groupe uni et soudé, ou chacun s’investi personnellement, en sachant que son coéquipier en fera de même. Le mélange de génération et de cursus footballistiques différents ne nuit en rien à cela. Les plus expérimentés, étant de solides appuis pour les plus jeunes, alors que ces derniers amènent une fougue et une fraîcheur bienvenue. Tout cela fait que l’effectif actuel vit, s’entraîne et affronte ensemble, tout ce qui se dresse devant lui avec fierté !

La saison à venir sera certainement riche en évènements et nous amèneras, j’en suis sûr, de beaux souvenirs collectifs. Merci à tous ceux qui œuvrent sans relâches pour le club et particulièrement à tous nos supporters, qui je l’espère, nous surprendront encore cette année avec leur nombreuses présences.

« Ne nous prenons pas pour ce que nous ne sommes pas, mais sachons ce que l’on veut être ensemble et donnons-nous les moyens de le réaliser.. »

Benjamin Rosat, entraîneur de la 1ère équipe