Résumé des derniers matchs

Première équipe : FC Les Bois I vs FC Val-de-Ruz I
Deuxième équipe : FC Les Bois II vs FC La Chaux-de-FOnds III

1ère équipe : FC Les Bois vs Val-de-Ruz

Samedi, en fin d’après-midi, la 1ère équipe se déplaçait à Fontainemelon pour y affronter le FC Val de Ruz I.

Une belle affiche pour deux équipes déjà lancées en championnat, qui auront à cœur de faire un bon résultat.

Le match commence alors sous les derniers rayons de soleil et sur un très bon terrain. Les Bois tentent d’entrée de se montrer entreprenants en jouant haut, mais les ballons peinent à être gardés à l’avant. VDR sont eux très bien disposés devant leur portier Castillo et se projettent tour à tour sur les couloirs. Les rouges ne parviennent pas à tenir le ballon haut dans le terrain et le jeu, pas des plus fluide, n’offre que peu de situations aux deux équipes.

A la 17ème, VDR profitait des largesses des visiteurs et sur un long ballon cafouillé par les rouges, ouvrait le score. 1-0.

Les Bois ne tardait pas à répondre et obtenait un penalty pour une faute de main, des défenseurs locaux. Figueiredo transformait et égalisait pour les siens ! 1-1 !

A la 30ème, VDR repassa devant au score.. Sur une touche bien placée mais repoussée par les rouges, un Vaudruzien plus réactif, s'empara du ballon et frappa pour le 2-1.. Les Bois son dans le dur et doivent clairement se réveiller.

A la 43ème, malgré quelques difficultés face aux défi physique des défenseurs locaux, Gestin, lancé en profondeur, fixait la défense locale et décalait Leccabue. Très volontaire et monté pour l’occasion, le numéro 5 des Bois frappait et marquait en deux temps !! 2-2 !!

La fin de la mi-temps approche et VDR semble en difficulté face à la vitesse de certains joueurs des Bois. Rossi auteur de plusieurs bonnes montées sur le flanc gauche, entrait dans les 16m et se faisait faucher par un défenseur local. Stämpfli transformait alors proprement et donnait l’avantage à son équipe pour la rentrée aux vestiaires. 2-3 !

Un score très flatteur pour les rouges, très bien payés par les erreurs adverses, étant donné leur première période plutôt poussive..

Mi-temps.

Au retour des vestiaires, Les Bois tentent de se montrer enreprenants. Mpaca, davantage remuant, provoque à plusieurs reprise la défense de VDR et se fera même salement « découper » par un défenseur local. Une vilaine faute, que l’arbitre chosira pourtant de sanctionner cela d’un simple carton jaune..

Ce fait de jeu, réveillera VDR, qui se montrera alors davantage offensif. Peu embêter par l’abnégation des Bois devenue très faible (!), ils profitèrent de chaque inattentions pour faire mal aux visiteurs. Les retours du rapide Pheulpin et l’impact de Leccabue dans les duels, maintenait les rouges dans le match, mais le secteur offensif ne parvenaient plus à tenir le ballon dans le camp des locaux..

Dans de tel circonstances ce qui devait arriver arriva et VDR égalisait en reprenant victorieusement un corner. 3-3.

Le chronomètre filait, Mpaca se montrait pesant sur certaines situations, mais se faisait contrer par des locaux qui le surveillait de prêt. Alors qu' Amez-Droz voyait lui aussi sa tentative des 16m être contrée.

La fin du match approche et les rouges ne font rien des quelques coup-francs ou corners obtenus.. Peu convaincant sur ces phases la, à l'avant comme à l'arrière, ils vont le payer très cher. Suite à une erreur de concentration, VDR obtiendra en effet un coup-franc excentré, frappé directement sur le but et renvoyé par Barben. Les rouges attentistes se permirent le luxe de ne pas protéger leur portier, dont le rebond était mis au fond par un des locaux.. 4-3.. VDR exultait alors, devant des rouges médusés, mais qui ne pourront s’en prendre qu’à eux même.

Un coup d’arrêt pour Les Bois, qui en marquant 3 buts à l’extérieur, n’auront pas pris de points..

Pas assez rigoureux en phase défensive, malgré une défense centrale appliquée et sans tranchant offensivemment, ils ont bien souvent du s’en remettre aux erreurs adverses pour se montrer dangeureux.

Rien n'est à oublier pour autant, tant ce match très moyen, devra servir aux hommes de Rosat pour la suite de la saison.

FC Val-de-Ruz I – FCB I : 4-3

Buts FCB I :

23’ Figueiredo 1-1

43’ Leccabue 2-2

45’ Stämpfli 2-3

Composition :

Barben;

Amez-Droz, Leccabue, Pheulpin, Rossi (65’Vuillaume);

Ponzo, Stämpfli ©, Figueiredo, Arnet ;

Gestin (72’ Romano), Mpaca.

Remplaçants: Romano, Vuillaume, Mauron

Absents : Baumeler, Longueira, Landry, Cattin, Sauser, Jeanbourquin, Barberon, Vaz.

2ème équipe : FC Les Bois vs La Chaux-de-Fonds III

FC Les Bois II - FC La Chaux-de-Fonds III 2-3 (1-1)

Buteurs : V. Willemin, Y. Vuillaume

2ème défaite en autant de match de championnat pour la seconde garniture. Alors qu'elle a été dominée durant toute la rencontre, l'équipe peut nourrir quelques regrets. Il faut dire qu'elle gagnait encore 2-1 à 15 min du terme de la rencontre...

Merci aux supporters présents et on vous donne rendez-vous samedi à 17h45 aux terrain des Pâquerettes à La Chaux-de-Fonds pour y affronter le FC Floria II.

Excellente journée